Charlotte Talpaert

Charlotte Talpaert est titulaire d’un Master Théâtre de l’Université de Lille III et d’un diplôme du Conservatoire de Roubaix. Elle est l’une des fondatrices des Poupées de Chimère cie qui a été programmée au festival Labomatic de La rose des vents, scène nationale de Villeneuve d’Ascq et a collaboré avec Frédéric Tentelier. Elle a été comédienne pour Vincent Goethals  au Théâtre du Nord, CDN de Lille, pour Christophe Piret, Cie Théâtre de Chambre. Elle poursuit une formation de chant lyrique.

Patrick Smith

Patrick Smith a étudié à l’Ecole d’Arts Appliqués à Roubaix et à l’Ecole de percussions Agostini à Paris. Il fonde en collaboration avec Claire Dancoisne le Théâtre de La Licorne en 1986 à Lille avec laquelle il crée de nombreux spectacles jusqu’en 2004, dont  La Tentation de St Antoine ;  Candide ; Graines de Satellite,; Macbêtes ; La Ferme des Animaux ;  Le Cirque, Bestiaire Forain etc., tournées internationales.

En parallèle il a créée des expositions, des œuvres plastiques sur le film Germinal de Claude Berri ; des décors et des accessoires pour de nombreuses compagnies et théâtres, le Prato à Lille, le Manège à Maubeuge,  le Nada Théâtre à Paris, le Théâtre Louis Brouillard de Bretigny, le Créa Théâtre en Belgique, etc.

Vincent Schmitt

Vincent Schmitt est titulaire du Diplôme National d’Arts Plastique et du Diplôme National Supérieur d’Expressions Plastiques. Il est l’un des fondateurs du collectif Trash et Tradition pour lequel il a réalisé des courts métrages en Super 8.

 Depuis 2001, il réalise des films expérimentaux, des films documentaires, des courts métrages, des films de fiction, des clips de projections concert pour des groupes de rock. Il réalise également des créations vidéo pour des spectacles de théâtre et de danse contemporaine, Cie Thec, Cie ¾ Face,  etc.

Marie Jo Dupré

Marie Jo Dupré, créatrice lumière, collabore depuis 30 ans avec le Théâtre de la Découverte, installé  au Théâtre de la Verrière à Lille. Avec Gildas Bourdet à la Salamandre, Centre Dramatique National de Lille. Elle a été directrice technique du Festival de la côte d’Opale durant 15 ans. Elle a également collaboré avec de nombreuses compagnies dont le Théâtre Diagonale dirigé par Esther Mollo.